Nos Labels et Garanties - Univers Energies

Tous nos produits commercialisé et installer avec univers energies son garantie par nos fabricants et tester réguliérements pour le respect sur la qualité des produits.

Nos Garanties

  • 15 Ans sur les  PVC blanc Zendow et Neo
  • 10 Ans pour le pvc filmé (plaxé)
  • 10 Ans la pose et SAV
  • 10 Ans le double vitrage
  • 10 Ans les portes ALU et Mixte (Bel'm)
  • 10 Ans les portails, portillon, clôture (GYT)
  • 10 Ans les garde-corps (SIB)
  • 10 Ans les portes blindées (Picard Serrures)
  • 7 Ans les volets roulants (Bubendorff)
  • 5 Ans Les Portes de garages sectionnelle
  • 2 Ans Accessoires et Quincailleries 
  • 5 Ans Motorisation Somfy

La certification Cekal garantit pendant dix ans les performances thermiques, acoustiques et de sécurité d'un vitrage isolant, feuilleté ou trempé installé sur une menuiserie. Elle est aux yeux du consommateur la marque d'un savoir-faire éprouvé. En France c'est l'association Cekal, du même nom, qui décerne ce label de qualité.

Acotherm : est un label de certification thermique et phonique des fenêtres. Il s’applique aussi bien à la menuiserie qu’au vitrage. Ce label est délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et permet de classer les menuiseries les unes par rapport aux autres selon leurs performances thermiques et acoustiques.

Décernée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), elle atteste de la conformité aux normes françaises par le contrôle et la certification de la qualité de fabrication, ainsi que du niveau de résistance et d'étanchéité de la menuiserie.

La mention AEV sur une fenêtre désigne la résistance de la menuiserie aux éléments AIR – EAU – VENT. Ces trois résistances sont notées de manière croissante selon la performance de la fenêtre :

Le marquage "CE" a été créé dans le cadre de la législation européenne. Il matérialise la conformité d'un produit aux exigences communautaires incombant au fabricant du produit. Il doit être apposé avant qu'un produit ne soit mis sur le marché européen.

Organisme de certification à l’origine de la marque NF, AFNOR Certification est pionnière en évaluation et certification des organisations. Son expertise d’audit tierce partie permet un contrôle efficace des produits et services, ainsi que des sites de production. AFNOR Certification est présente sur tout le territoire français avec ses 13 délégations régionales, et à l’échelle mondiale avec 27 implantations sur les 5 continents.

Le label QUALICOAT concerne les produits en aluminium laqués en discontinu et après formage (on parle aussi de post-laquage ou thermo laquage).

Le label QUALIMARINE est une démarche qualité pour les profilés en aluminium thermo laqués utilisés pour les applications architecturales.

Marque d'une anodisation certifiée pour les profilés destinés aux applications architecturales, le label Qualanod est l'assurance d'un traitement de surface de qualité reconnu dans de nombreux pays.

Les directives QUALICOAT incluent des thermo laquages donnant des effets décoratifs (bois, marbre, …) couverts par un label spécifique : QUALIDECO Ce label est décrit dans l’annexe A2 des Directives QUALICOAT.

Menuiseries 21 est une Charte de Qualité crée par un groupe d’entreprises de menuiserie adhérentes à la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Ces entreprises ont souhaité mettre en valeur et faire reconnaître leur savoir-faire dans le domaine de la fabrication des fenêtres en bois sur-mesure.

C’est dans cette philosophie, toujours soucieux du respect de l’environnement et de l’avenir de notre planète que deceuninck® a signé un partenariat avec PAPREC , spécialiste du recyclage, pour régénérer ses chutes de production et les déchets PVC de ses clients. AVEC D ECEUNINCK ® ET PLUS QUE JAMAIS , LE PVC EST 100% RECYCLABLE .

Les fenêtres zendow®, fabriquées avec les profilés PVC Deceuninck ont été testées par Eurofins Product Testing A/S et ont obtenu le meilleur classement, soit A+, informant sur le niveau très faible d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur. *Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

Cet engagement volontaire est décliné en 5 priorités à respecter : gérer efficacement et de façon contrôlée le PVC tout au long de son cycle de vie, respecter la nature en évitant l’accumulation des composés organiques persistants et en réduisant les émissions polluantes, utiliser les additifs de manière responsable, minimiser les impacts climatiques en réduisant la consommation d’énergie et de matières premières, impliquer les différents acteurs de la chaîne dans le développement durable.

Univers Energies s'engagent à commercialiser et installer ces produits de fabrication française.